14 février 2020

SPEED-DATING AEQES - ÉTUDIANTS

Rien de prévu pour la Saint-Valentin ?

Venez découvrir l’opportunité de travailler comme expert.e pour l’AEQES :

une expérience passionnante, un plus sur votre CV et un travail rémunéré !

 

· Date et lieu : vendredi 14 février 2020 de 12h à 16h dans les bureaux de l’AEQES (avenue du Port 16 à 1080 Bruxelles)

· Au programme, après l’accueil sandwiches : témoignages d’étudiants, partage d’expériences et rencontres

· PAF : l’inscription est gratuite mais obligatoire avant le 7 février 2020


JE M'INSCRIS ICI

 

 

 

AEQES : kesako ?


L’Agence pour l’évaluation de la qualité de l’enseignement supérieur (de son petit nom : AEQES) est une agence de service public, indépendante, qui pratique des évaluations formatives des programmes d'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est-à-dire dans les universités, les hautes écoles, les écoles supérieures des arts et les établissements d’enseignement de promotion sociale. Notre objectif est de rendre compte de la qualité de l'enseignement supérieur et de contribuer à son amélioration. C’est pas beau, ça ?


Étudiant.e ? We need you !


Pour mener à bien ses activités d’évaluation, l’AEQES mandate des comités d’évaluation. Leur mission est de poser un regard extérieur sur la manière dont l’établissement assure la qualité de ses programmes et de formuler des recommandations visant leur amélioration. Chaque comité d’évaluation externe regroupe différents profils, dont un expert étudiant, c’est-à-dire une personne en parcours d’études au moment de l’évaluation externe (en bachelier, master, master complémentaire, en spécialisation ou doctorat ; toutes formes d’enseignement confondues), ou diplômée depuis maximum un an du secteur dont relève le programme évalué. L’AEQES collabore très régulièrement avec des étudiants étrangers, mais elle souhaite renforcer ses collaborations avec les étudiants et étudiantes de la Fédération Wallonie-Bruxelles !


Votre mission, si vous l’acceptez…


Après avoir pris connaissance des dossiers d'autoévaluation des établissements et de la documentation fournie par l'AEQES, vous réalisez, avec l'ensemble des experts désignés pour la mission, une visite d'évaluation d’un à trois jours dans les établissements concernés. Ensuite, avec l'ensemble du comité, vous rédigez un rapport par établissement évalué et un état des lieux à visée transversale.


Et en plus, c’est rémunéré


La mission est rémunérée à hauteur de 175 euros bruts (toute  taxe  comprise) par demi-journée de  prestation effectuée au  sein des établissements visités. Les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration sont remboursés (plus de détails concernant la rémunération des prestations et les frais pris en charge par l'Agence ainsi qu'un exemple de contrat sont disponibles au lien suivant : http://www.aeqes.be/infos_documents_details.cfm?documents_id=5).


L’AEQES est facilement accessible 


· En train : depuis la gare de Bruxelles-Nord, 10 min. avec le bus 14 (direction Heysel) ou le bus 20 (direction Hunderenveld), arrêt « Avenue du Port »

· Métro 2 ou 6 : station « Yser » ou « Ribaucourt »

· Tram 51 : arrêt « Sainctelette »

· Parking au numéro 12, avenue du Port

· Covoiturage : pour vous inscrire comme chauffeur ou passager, nous vous invitons à vous retrouver sur la plateforme Carpool : https://www.carpool.be/

· Plan d'accès : http://www.aeqes.be/infos_plan.cfm  

 

 

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur