Composition et fonctionnement

Commission de reconnaissance

La Commission de reconnaissance assure le traitement, au cas par cas, des demandes d'établissement pour la reconnaissance d'évaluation/d'accréditation de programme menée par d'autres organismes que l'AEQES.

La Commission de reconnaissance est composée de deux membres de la Cellule exécutive et de deux personnes ne présentant aucun conflit d’intérêt, ni avec les établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ni avec le Comité de gestion. Celles-ci sont mandatées par le Comité de gestion pour une durée de cinq ans. Pour le mandat 2017-2022, il s’agit de Monsieur Axel AERDEN (NVAO) et Monsieur Rafael LLAVORI de MICHEO (ANECA).

 

La Commission de reconnaissance se réunit une fois par an, le cas échéant, pour traiter les demandes relatives aux évaluations annoncées dans le courrier de lancement.

 

La procédure de demande de reconnaissance est disponible au sein du manuel qualité de l'AEQES.

 

Le canevas du dossier pour introduire une demande de reconnaissance ainsi que la ligne du temps des différentes échéances de la procédure sont téléchargeables ci-dessous.  



Télécharger le canevas de demande de reconnaissance
Télécharger la ligne du temps de la procédure de reconnaissance
© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur