27 avril 2018

Évaluations institutionnelles: établissements participant à la phase pilote

Dans le cadre de l'évolution de sa méthodologie, l'AEQES prévoit la réalisation d'une phase-pilote d'évaluations institutionnelles qui se déroulera entre 2019 et 2022. 17 établissements sont retenus pour y participer.

L'AEQES remercie tous les candidats pour leur intérêt et leur investissement.

 

Les établissements retenus pour participer à la phase pilote des évaluations institutionnelles en Fédération Wallonie-Bruxelles sont désormais connus. La sélection des nombreuses candidatures reçues par l'AEQES a été opérée par le Conseil d'appui méthodologique, instance indépendante des établissements d'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et a ensuite été entérinée par le Comité de gestion de l'AEQES le 17 avril 2018.
Les 17 établissement retenus composent un échantillon représentatif notamment en termes de formes d'enseignement, de répartition géographique et de degré de maturité des systèmes qualité. Ces établissements entrent à présent dans une phase d'autoévaluation sur la base de la partie 1 des Références et lignes directrices pour l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur (ESG). Leur visite d'évaluation institutionnelle interviendra en 2019-2020 et en 2020-2021.

 

Les 17 établissements retenus sont :
- École Supérieure des Arts - Saint-Luc Bruxelles
- Haute École de Namur-Liège-Luxembourg
- Haute École en Hainaut
- Haute École EPHEC
- Haute École Francisco Ferrer
- Haute École Léonard de Vinci
- Haute École libre mosane
- Haute École Louvain en Hainaut
- Haute École provinciale de Hainaut - Condorcet
- Institut de formation supérieure de Wavre
- PROMSOC Sup Mons Borinage
- Université catholique de Louvain
- Université de Liège
- Université de Mons
- Université de Namur
- Université libre de Bruxelles
- Université Saint-Louis de Bruxelles

 

Les autres établissements d'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont invités à investir la plateforme de co-construction de la phase pilote pour contribuer à la définition du futur cadre méthodologique des évaluations qui entrera en application en 2022.

 

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