15 janvier 2019

Etude

La dernière méta-analyse de l'AEQES désormais disponible en ligne

À la suite de Tendances, Focus et Trajectoires, cette nouvelle étude de l'AEQES pose un regard méta sur les évaluations de 2014-2015 et 2015-2016. Intitulée Des programmes à la gouvernance, elle présente une analyse des recommandations contenues dans les huit analyses transversales publiées en 2015 et 2016. Ce faisant, l'AEQES souhaite mettre l'accent sur les principaux champs d'action pointés par les comités d'évaluation et, in fine, sur les processus de gestion des activités dont ils relèvent (les processus métier, de support et de pilotage). En effet, le choix de cet angle d'approche permet d'articuler les chantiers prioritaires relatifs à la gestion de la qualité par les établissements d'enseignement supérieur et les processus dont ils relèvent, d'inscrire les premiers au sein des seconds afin d'en souligner le caractère holistique et collectif.

 

 

© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur