Comités par cursus

Dirk Vandepitte

Matière
Ingénieurs civils et Bioingénieurs (2012-2013) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur en sciences appliquées, Dirk Vandepitte est professeur ordinaire à la Katholieke Universiteit Leuven (KU Leuven) dans les domaines du génie mécanique, de l'aéronautique et des méthodes numériques.


Professeur et membre de la commission permanente d'éducation de la Faculté des Sciences de l'Ingénieur de la KULeuven, il est également l'auteur de 61 articles scientifiques dans des périodiques internationaux et de plus de 200 articles scientifiques dans des conférences internationales. Il est aussi Président de l'école doctorale GraSMech (Graduate School in Mechanics) regroupant diverses universités belges.


Son domaine d'expertise couvre, d'une part, le génie mécanique et, d'autre part, le domaine aéronautique. Il est notamment membre du Comité National de Mécanique théorique et appliquée dont il a été le président de 2000 à 2004 et est le représentant belge du comité d'administration de la European Community for Computional Methods in Applied Sciences.
Il a aussi travaillé en tant qu'ingénieur à la société Fokker Space & systems bv, basée à Amsterdam et active dans le domaine aérospatial. Il a été Président du centre de recherche en aéronautique de la KU Leuven. Il est membre du Comité d'Aéronautique de l'Institut Technologique de la Fédération Flamande des Ingénieurs universitaires et du conseil d'Administration de la Vlaamse Ruimtevaartindustrie.

Email
© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur