Comités par cursus

René Motro

Matière
Ingénieurs civils et Bioingénieurs (2012-2013) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

Professeur émérite de l'Université de Montpellier et actuel Président de l'International Association for Shell and Spatial Structures, René Motro a consacré sa carrière à l'enseignement et à la recherche dans les domaines de la Mécanique et du Génie civil (résistance des matériaux, stabilité des ouvrages, structures légères, constructions métalliques, méthodes de conception des structures architecturales). Il a simultanément enseigné dans des écoles d'architecture et créé un laboratoire de recherche commun aux formations d'ingénieur et d'architecte afin d'assurer une étroite collaboration entre ces domaines.


Au cours de sa carrière, il a exercé des responsabilités de direction, notamment au sein du département Génie civil d'un Institut Universitaire Technique (IUT) et en tant que responsable pédagogique de la formation d'Ingénieur par apprentissage à l'Université Montpellier 2 - (spécialité Bâtiment et Travaux Publics). Dans le domaine de la gestion de la qualité, il a porté le projet d'accréditation par la Cti de cette formation d'Ingénieur par apprentissage.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur