Comités par cursus

Sylvie Meyer

Matière
Ergothérapie (2012-2013) - Hautes Ecoles
Type d'expert
Expert pair
Description

Titulaire d'un diplôme d'ergothérapeute et d'une maîtrise en Sciences infirmières, Sylvie Meyer est professeure, doyenne, responsable de la filière ergothérapie de la Haute école de travail social et de la santé de la HES-SO. Dans le cadre de programme d'échange, elle a eu l'occasion d'enseigner dans diverses écoles d'ergothérapie en Europe. Elle a participé activement aux travaux du réseau européen des écoles d'ergothérapie (ENOTHE) en rapport avec le tuning process c'est-à-dire la définition des objectifs pédagogiques pour les divers enseignements, en particulier sur le thème de la terminologie.


Sylvie Meyer a publié deux manuels « Le processus de l'ergothérapie » (1990) et « Démarches et raisonnements en ergothérapie » (2007) et publie, en 2013, un troisième ouvrage « De l'activité à la participation ».


Sylvie Meyer a, par ailleurs, participé en tant qu'experte de l'agence d'assurance qualité suisse OAQ à l'accréditation de la filière santé de la ZHAW (Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften).

Email
© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur