Comités par cursus

Willy Patrick De Wilde, président des experts

Matière
Construction (2012-2013) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Description

Ingénieur civil des constructions A. Ir. Br. 1970, Patrick De Wilde est professeur émérite du département Génie civil et architecture de la Vrije Universiteit Brussel (VUB).


Ses domaines de recherche et d'enseignement couvrent notamment l'élasticité, la résistance des matériaux, l'analyse structurelle, l' analyse des contraintes numérique et expérimentale, la technique des éléments finis et les vibrations structurelles.


À la VUB, il a dirigé le laboratoire d'Analyse structurelle de 1979 à 2006 et le département de Mécanique des matériaux et des constructions de 2002 à 2006. Il a également assuré la fonction de vice-recteur à la recherche et aux relations industrielles et internationales de 1994 à 1998.


Patrick De Wilde a par ailleurs participé à différentes commissions d'évaluation de l'enseignement et de la recherche en Amérique latine et aux Pays-Bas. En Belgique, il a présidé plusieurs comités d'évaluation des programmes d'ingénieur industriel et de bachelier en construction pour le VLHORA et la NVAO.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur