Comités par cursus

Georgette Dal, président des experts

Matière
Langues et lettres (2013-2014) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteure en linguistique française disposant d'une habilitation à diriger les recherches, Georgette Dal est Professeur à l'Université Lille 3. Son domaine d'enseignement et de recherche couvre les sciences du langage et en particulier la morphologie.


Dans le cadre de sa carrière académique, elle est à l'initiative de la création et assure la coresponsabilité de la filière Langue des signes française à Lille 3. Entre 2005 et 2012, elle a également été membre de l'équipe de direction de Lille 3, d'abord en tant que chargée de mission « Vie étudiante, égalité des chances, handicap », puis que vice-présidente déléguée « Vie et réussite des étudiants ». Depuis 2012, elle est élue au comité national du CNRS en 34e section ("Sciences du langage") et est membre du bureau.


Georgette Dal est actuellement directrice de l'UFR Humanités qui réunit les formations d'Arts, de Langues et Cultures antiques, de Lettres modernes, de Philosophie et de Sciences du langage de l'Université de Lille 3. De 2006 à 2012, elle a été responsable du domaine des linguistes dans le laboratoire « Savoir - Textes - Langage » de cette université.


Elle a par ailleurs réalisé plusieurs expertises pour l'Agence d'Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (AERES) : écoles doctorales lorraines en 2008, laboratoires de recherche en 2012 et 2013, formations de licence en 2013. Dans le cadre de ses fonctions académiques, elle a créé et mis en œuvre des procédures de gestion de la qualité et de suivi de projets.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur