Comités par cursus

Thierry Descamps

Matière
Construction (2012-2013) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair
Description

Ingénieur civil architecte, Docteur en Sciences appliquées, Thierry Descamps est chargé de cours à l'Université de Mons, dans le département « Architectural Engineering ». Ses domaines de recherche couvrent la modélisation numérique du bois en tant que matériau d'ingénierie, la caractérisation non destructive des matériaux de construction, et l'optimisation des structures.


Il dispense les cours d'Ossatures et systèmes porteurs, Construction métallique, Connaissance des matériaux de construction, Technologie et dimensionnement des structures en bois, dans le programme d'Ingénieur civil architecte.


Il est membre, à titre d'expert scientifique, de différents comités et groupements belges et européens en relation avec le bois : le comité sectoriel de normalisation CT 124 - Timber structures, le comité technique « Reinforcement of Timber Elements in Existing Structures » de la RILEM, les actions européennes COST-FP-1101 « Assessment, reinforcement and monitoring of timber structures » et COST-FP-1004 « Enhancement of mechanical properties of timber, engineered wood products and timber structures », le cluster Bois Lille Nord de France.


Il a également participé aux études préalables des charpentes de la cathédrale Notre-Dame de Tournai et du château d'Ecaussines Lalaing dans le cadre d'un contrat de recherche avec la Région wallonne.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur