Comités par cursus

Dorothée Kozlowski

Matière
Instituteur(-trice) primaire (2013-2014) - Hautes Ecoles
Type d'expert
Expert de l'éducation
Description

Titulaire d'une licence et d'un diplôme d'études supérieures en Sciences de l'éducation, Dorothée Kozlowski est actuellement conseillère en pédagogie universitaire à la Cellule de Pédagogie Universitaire et Qualité de l'université de Mons. Elle y mène des tâches liées à la qualité tel le développement d'enquêtes, de tableau de bord et d'indicateurs de l'Université. Au niveau de la Pédagogie Universitaire, elle intervient dans la formation des enseignants et vient en appui aux diverses facultés en fonction des besoins (réformes des programmes, application du décret médecine, suivi des évaluations pédagogiques, etc.).


En matière de qualité, Dorothée Kozlowski a participé à l'évaluation des systèmes éducatifs en Asie du sud-est où elle a assuré la formation d'évaluateurs à l'audit à visée participative. Elle intervient également pour l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), dans un projet interétatique qui vise la mise en place de démarches qualité au sein des établissements d'enseignement technique et professionnel.


Titulaire d'un diplôme d'institutrice, Dorothée Kozlowski a exercé ce métier durant neuf ans. Elle a, en outre, enseigné le français au Lycée Français Saint-Joseph-Izmir, en Turquie. Depuis 2012, elle dispense des formations à destination des enseignants du primaire et secondaire, à l'institut de Formation Continue de l'ULB.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur