Comités par cursus

Laurent Lescouarch

Matière
Instituteur(-trice) primaire (2013-2014) - Hautes Ecoles
Type d'expert
Expert pair
Description

Laurent Lescouarch est directeur adjoint du département des sciences de l'Education à l'Université de Rouen et enseignant-chercheur. Chargé du dossier « mastérisation de la formation des enseignants » pour l'UFR des Sciences de l'Homme et de la Société, il a participé à l'élaboration des masters relatifs à la formation des professeurs des écoles, des enseignants d'Education physique et sportive et des conseillers principaux d'Education pour le compte de son université et est responsable du master « Conception et Animation de Dispositifs d'Enseignement et de Formation ».


Il a exercé, de 1996 à 2004, la profession d'enseignant spécialisé du premier degré. Dans le domaine de la recherche, Laurent Lescouarch mène des projets portant, entre autres, sur le développement professionnel des enseignants dans la prise en charge de la difficulté scolaire ainsi que sur le rapport entre universitarisation et professionnalisation. Il participe également à des projets du réseau OPEEN, qui traite de l'observation des pratiques enseignantes.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur