Comités par cursus

Jean-Louis Chiss

Matière
Langues et lettres (2013-2014) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur en sciences du langage, Jean-Louis Chiss est Professeur de sciences du langage à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 où il est également directeur de l'Unité de Formation et de Recherche Littérature, Linguistique, Didactique.
Disposant d'une Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences du langage, il couvre les domaines de la linguistique française, de l'histoire et l'épistémologie des sciences du langage et est spécialiste de la didactique du Français comme langue maternelle, seconde et étrangère. Il est également spécialiste de la formation des enseignants de Français et de langues, ainsi que des formateurs d'enseignants. Il a été directeur de l'équipe de recherche DILTEC (Didactique des langues, des textes et des cultures) jusqu'en 2011.
Il a été, jusqu'en 1995, le rédacteur en chef de la revue Le Français Aujourd'hui, puis membre de son comité de rédaction. Il est également membre du Comité de Direction de la revue Langue Française et membre du Comité de lecture des revues Repères, Histoire-Épistémologie Langage, Tréma, de la Revue japonaise de didactique du français, de la revue Caligrama (Brésil) et co-directeur de la collection Langues et didactique chez l'éditeur Didier.
Dans le domaine de la qualité, il a assumé des fonctions d'expertise pour l'Agence Nationale de la Recherche en France et a, en tant que directeur d'UFR, contribué à l'autoévaluation des maquettes de programmes.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur