Comités par cursus

Johan de Caluwe

Matière
Langues et lettres (2013-2014) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur en philosophie et lettres, Johan de Caluwe est professeur de linguistique néerlandaise à l'Université de Gand.


En recherche, ses domaines d'intérêts s'étendent de la formation des mots à l'idéologie du langage en passant par la lexicologie, les variations de langue, la linguistique évolutive et le pluricentrisme. Il est membre du comité de rédaction de la revue Nederlandse taalkunde et du comité d'édition du site web Dutch Language Portal.


Il a occupé de nombreuses fonctions au sein de l'Université de Gand, dont celle de chef du département de linguistique néerlandaise et a, à ce titre, exercé des responsabilités de gestion de programmes.


Dans le domaine de la qualité, il a été président d'une commission d'évaluation dédiée aux programmes de linguistique au Pays-Bas. Il a également participé, en interne en tant que président de programme et de commission de programme, à l'évaluation des programmes de langues et littérature de l'Université de Gand.


 

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur