Comités par cursus

John Baines

Matière
Langues et lettres (2013-2014) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur en philologie orientale, John Baines est Professeur d'Egyptologie à l'Université d'Oxford. Il a également enseigné les cours d'égyptologie à la American University Cairo, et aux universités d'Arizona (Tucson), de Bâle, de Durham, de Harvard, du Michigan, et à l'École Pratique des Hautes Études à Paris.


Ses recherches couvrant tous les domaines de l'égyptologie, il a participé à des missions de fouilles archéologiques et dirigé du travail d'épigraphie, notamment à Abydos. Il a également travaillé au musée du Caire.

Il a exercé la fonction de directeur de faculté et a, à ce titre, coordonné les programmes de langues et civilisations orientales anciennes et du monde contemporain de son université. Il a aussi participé à l'évaluation de projets de maquettes de bacheliers et de masters pour d'autres universités britanniques.


Dans le domaine de la qualité, il a participé, en tant que coordonnateur de l'évaluation interne, à l'évaluation de sa faculté d'études orientales par une agence gouvernementale britannique. Il a aussi été successivement membre et vice-président du comité national pour l'évaluation des recherches en archéologie des universités britanniques.


 

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur