Comités par cursus

Théa de Jager

Matière
Langues et lettres (2013-2014) - Universités
Type d'expert
Expert de l'éducation
Description

Théa de Jager est conseillère indépendante en éducation. Elle dispose d'une maîtrise en Langue et littérature française et d'une maîtrise en Pédagogie, toutes deux obtenues à l'Université d'Amsterdam. 
Durant sa carrière, elle a enseigné les domaines de la pédagogie, la sociologie et le développement rural dans différents systèmes d'éducation (universités professionnelles, universités de recherche, instituts de formation tertiaires) et dans différents pays francophones, anglophones, hispanophones et néerlandophones. Elle a ensuite occupé des fonctions de direction de programmes dans l'université de sciences appliquées Larensteinde et des fonctions de direction de département et de recherche et de développement dans l'établissement Codarts - Université des Arts (Pays-Bas). Elle a, à ce titre, été responsable de la mise en place d'un système et de procédures qualité ainsi que d'évaluations internes et a développé de nouveaux curricula et de nouvelles carrières aussi bien au niveau des bacheliers qu'au niveau des maîtrises.
Dans le domaine de la qualité, elle a participé à l'évaluation de projets de formation dans les pays en voie de développement (Amérique Latine, Afrique et Asie). Elle a également participé à l'évaluation des programmes d'Histoire et d'Histoire de l'Art dans le cadre de l'évaluation menée par l'AEQES en 2012-2013.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur