Comités par cursus

Nicole Delbecque

Matière
Langues et lettres (2013-2014) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur en philologie romane, Nicole Delbecque est professeur de linguistique espagnole à la Katholieke Universiteit Leuven.


Elle conduit ses recherches dans le domaine de la linguistique fonctionnelle, cognitive et descriptive. Ses publications portent essentiellement sur l'espagnol.
Dans le cadre de ses recherches, elle dirige le groupe de recherche « Cognitieve en Toegepaste Spaanse Taalkunde » et a dirigé l'unité de recherche « Functional, Cognitive and Descriptive Linguistics: English, Spanish, Typology ».


Elle a exercé diverses fonctions de direction relatives à l'enseignement. Elle a notamment dirigé le département de Linguistique de la KUL et la commission d'accompagnement de l'académisation du département de Linguistique appliquée de la Lessius Hogeschool (traducteurs et interprètes).
Elle a exercé des fonctions de responsable de la coordination du curriculum d'espagnol à la KULeuven (langue, linguistique et littérature) et coordonne actuellement le master post-initial Estudios Ibéricos e Iberoamericanos.


Dans le domaine de la qualité, elle est membre de la commission d'évaluation interne de la faculté des Langues et Lettres de la KUL et a participé, en tant qu'experte, à deux comités d'évaluation externe pour l'AERES en 2009-2010.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur