Comités par cursus

Pierre Larcher

Matière
Langues et lettres (2013-2014) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur d'Etat ès lettres et Sciences Humaines, Pierre Larcher est professeur de linguistique arabe et enseignant-chercheur à l'Université d'Aix-Marseille et enseignant-chercheur à l'Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman (IREMAM), unité mixte de recherche du CNRS.


Son domaine de recherche couvre la langue, la linguistique, la littérature et la traduction de textes littéraires arabes.
Au niveau international, il a produit des expertises pour la chaire d'Arabistik de l'Université d'Erlangen-Nürnberg, pour des projets de recherches pour l'Université Ca' Foscari de Venise et pour le Conseil de Recherches en Sciences Humaines du Canada.


Durant sa carrière, il a occupé des fonctions d'enseignement auprès de l'Institut Français d'Etudes Arabes de Damas (Syrie), des Universités de Lille, Rennes, Avignon ainsi que de la faculté des Lettres de l'Université de Benghazi (Libye) dont il a été le chef du département de français. Il également été assistant de linguistique appliquée au Centre pédagogique régional de Safi (Maroc) et détaché auprès du Ministère des Affaires Etrangères pour occuper les fonctions de pensionnaire scientifique à l'Institut Français d'Etudes Arabes de Damas (Syrie).


 

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur