Comités par cursus

Pascale De Groote

Matière
Musique (2014-2015) - Ecoles supérieures des arts
Type d'expert
Expert de l'éducation et en gestion de la qualité
Description

Pascale De Groote occupe la fonction de recteur à la Haute Ecole Artesis à Anvers depuis janvier 2012, devenue la Haute Ecole Artesis Plantijn en septembre 2013. Elle a été Doyen du Conservatoire Royal d'Anvers (Haute Ecole Artesis) de 2001 à 2013. Elle siège au Bureau de l'Association Européenne des Conservatoire depuis 2006 et en occupe la Présidence depuis 2010. Elle est également conférencière en Histoire de la dance à l'Université d'Anvers.

Après des études d'ingénieur civil et de didactique de la danse, Pascale De Groote a entamé une carrière de danseuse. Dès le début de sa carrière, elle a combiné activités de danse, d'enseignement, de maître de ballet, de coordination dans l'enseignement supérieur. En 1999, elle a obtenu un master en Histoire de l'Art - spécialité Théâtre.

Elle participe ou préside les travaux de diverses institutions actives dans les arts, la recherche artistique ou l'enseignement artistique (Research Centre for Flemish Music, Royal Flemish Philarmonic Orchestra, Antwerpen Open, Orpheusinstitute, docARTES, Flanders Operastudio, Ballet Institut Flanders, etc.).

Elle a exercé des fonctions dans le domaine de la gestion de la qualité depuis 1999, tout d'abord en tant que coordinatrice qualité du Conservatoire Royal d'Anvers (jusqu'en 2002), puis en tant qu'inspectrice pour le domaine de la danse dans l'enseignement secondaire (2003-2010) et, depuis 2004, en tant que présidente ou membre de différents comités d'experts changés d'évaluer des programmes de bachelier ou de master dans les domaines de la danse, le théâtre, la musique ou d'autres domaines assimilés (en Belgique, aux Pays-Bas, en Estonie, en Autriche et en Suisse).

Pascale De Groote est régulièrement invitée dans des congrès internationaux pour intervenir sur des sujets relatifs à la gestion institutionnelle, à la gestion de la qualité, à l'enseignement et à la recherche artistiques.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur