Comités par cursus

Maarten Weyler

Matière
Musique (2014-2015) - Ecoles supérieures des arts
Type d'expert
Expert pair et de la profession
Description

Musicologue, archéologue et contrebassiste de formation, Maarten Weyler est le Président de la Commission pédagogique de la section Musique au Conservatoire Royal - Ecole des arts de la Haute Ecole de Gent. Il est également le coordinateur du département Jazz/Pop.
Depuis 1978, il intervient en tant que bassiste attitré ou en tant que musicien free-lance dans diverses formations musicales et collabore avec différentes compagnies théâtrales. Depuis 1982, il mène également une carrière académique : en tant qu'assistant à la Halewyn Foundation dans un premier temps, puis au Jazz Studio où il assure la fonction de directeur musical et artistique de 1984 à 1988. Il intègre en 2002 la Faculté de Musique de la Haute Ecole de Gent où il assure différents cours pratiques et théoriques. Il y occupera entre 2004 et aujourd'hui différentes fonctions institutionnelles.
Il a régulièrement participé aux rencontres de l'AEC, participe aux travaux du groupe de travail Polifonia sur les diplômes conjoints et est membres de différents réseaux portant sur l'enseignement du Jazz (IAJE, JEN).
Dans le cadre des procédures d'accréditation menées par la NVAO, il a participé à l'autoévaluation de son établissement.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur