Comités par cursus

Madeleine Zulauf

Matière
Musique (2014-2015) - Ecoles supérieures des arts
Type d'expert
Expert pair et de l'éducation
Description

Au bénéfice d'une licence et d'un diplôme post-grade en psychologie (Université de Genève) ainsi que d'un diplôme de branches musicales théoriques (Conservatoire de Lausanne), Madeleine Zulauf est actuellement directrice du bureau privé Formation Musique Recherche Zulauf. Elle est également professeur de psychologie à la Haute école des arts de Berne et professeur de psychologie et de pédagogie musicale auprès de l'Académie suisse de Musique et de Pédagogie Musicale.


Elle a conduit des recherches et elle a à son actif de nombreuses conférences et publications dans les domaines suivants: le développement musical de l'enfant, l'éducation musicale scolaire, l'enseignement intégré de la musique, l'apprentissage et l'enseignement instrumental et vocal, la formation des enseignants de musique et des professeurs d'instrument et de chant, mais aussi la formation professionnelle duale et les systèmes nationaux de formation. Par ailleurs, elle supervise des professeurs de hautes écoles sur le plan méthodologique et elle est co-directrice de la collection trilingue MOUSIKAE PAIDEIA auprès de Peter Lang, éditions scientifiques.


Enfin, à titre d'experte, elle procède régulièrement à l'évaluation externe de projets de recherche soumis par des hautes écoles pédagogiques et des hautes écoles de musique et elle est consultée, au niveau national, pour l'analyse du développement de la recherche dans les cursus des hautes écoles.

Email
© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur