Comités par cursus

Patrick Baranger

Matière
Sciences physiques, chimiques et géographiques (2014-2015) - Universités, Hautes écoles et Enseignement de promotion sociale)
Type d'expert
Expert de l'éducation
Description

Docteur en sciences de l'éducation, Patrick Baranger œuvre depuis 25 ans dans la formation initiale et continue des enseignants, d'abord comme formateur d'enseignants, puis comme responsable universitaire. Au cours de sa carrière professionnelle, Patrick Baranger a notamment été maître de conférences en Sciences de l'Education à l'Université Nancy 2 (de 1992 à 1999), Directeur de l'IUFM de Lorraine (de 1999 à 2011) et président de la Conférence des Directeurs d'IUFM (de 2007 à 2009).


Membre et président de divers jurys, responsable de plusieurs universités d'été et fondateur et co-directeur de la collection « Question d'éducation » aux Presses universitaires de Nancy, Patrick Baranger est également l'auteur de nombreuses publications relatives, entre autres, aux démarches pédagogiques et aux politiques de formation des enseignants.


Pour l'AEQES, Patrick Baranger a coprésidé, en 2013-2014, le comité des experts chargé de mener l'évaluation externe du bachelier « Instituteur(-trice) primaire ». La même année, il participe au comité des experts chargé d'évaluer la procédure de suivi pour le bachelier Instituteur(-trice) préscolaire.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur