Comités par cursus

Claudio Foschi

Matière
Sciences physiques, chimiques et géographiques (2014-2015) - Universités, Hautes écoles et Enseignement de promotion sociale)
Type d'expert
Expert de la profession
Description

Licencié en Sciences géographique et titulaire de l'Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, Claudio FOSCHI est inspecteur de géographie pour le degré supérieur de l'enseignement secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Il a enseigné jusqu'en 2005 dans de nombreux établissements secondaires ainsi qu'en Haute Ecole, avec un intermède de deux ans (1999-2001) pendant lequel il a dirigé l'Athénée Royal de Pont-à-Celles.
Depuis le premier janvier 2006, il est désigné à l'Inspection de l'enseignement secondaire. Dans cette fonction, il est amené à évaluer la qualité des cours de géographie dans l'enseignement secondaire supérieur et il contribue annuellement à la rédaction du rapport sur l'état de cet enseignement. Il participe également à la rédaction des référentiels communs de géographie pour l'ensemble des réseaux d'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il a aussi contribué à l'élaboration de la publication sur l'Education relative à l'environnement et au développement durable dans le système éducatif en fédération Wallonie-Bruxelles (2013).
Enfin, il est administrateur de la Fégépro (Fédération des professeurs de géographie de Belgique francophone), association qui cherche à soutenir les enseignants, à défendre l'enseignement de la géographie et à réfléchir sur les aspects méthodologiques de la discipline.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur