Comités par cursus

Bernard Cahay

Matière
Sciences physiques, chimiques et géographiques (2014-2015) - Universités, Hautes écoles et Enseignement de promotion sociale)
Type d'expert
Expert de la profession
Description

Licencié en Sciences chimiques (1996), Bernard Cahay travaille comme responsable du laboratoire de bioanalyse de la société Galephar M/F depuis 2007. Il a commencé sa carrière, de 1996 à 1998 comme chercheur à l'Université de Liège dans le service de radiochimie dans un programme européen de recherche pour la synthèse de macrocycles en vue de la purification des fluides radioactifs. Entre 1998 et 2001, il a poursuivi sa carrière de chercheur à l'institut de Pharmacie de l'Université de Liège en chimie analytique pour étudier les techniques de polagraphie en vue de la détermination de constantes de complexassions. Durant cette période, il était également en charge de l'enseignement des laboratoires de chimie analytique de 2e candidature et de 1re épreuve en pharmacie.


A partir de 2001, il a réorienté sa carrière professionnelle vers le privé en tant qu'adjoint au responsable de contrôle qualité de la société pharmaceutique NextPharma. En 2004, il a poursuivi dans le secteur pharmaceutique chez Galephar M/F en tant qu'adjoint du QC et depuis 2007 comme responsable de la bioanalyse.


Bernard Cahay est aujourd'hui spécialisé dans l'analyse des milieux biologiques par LC-MS/MS dans un environnement aux normes des bonnes pratiques de laboratoire et de production. Il est également auditeur interne pour les Normes ISO 9000.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur