Comités par cursus

Jérôme Chenal

Matière
Sciences physiques, chimiques et géographiques (2014-2015) - Universités, Hautes écoles et Enseignement de promotion sociale)
Type d'expert
Expert pair
Description

Architecte, urbaniste, docteur ès Sciences, Jérôme Chenal est le directeur de la CEAT (Communauté d'études pour l'aménagement du territoire) à l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne).
Il travaille actuellement à la fois sur les contextes Nord, et notamment en Suisse, et sur le Sud avec une expertise avérée sur la planification des villes africaines. Ses recherches questionnent les relations entre transformations spatiales et mutations sociales, entre architecture et modes de vie, entre planification urbaine et pratiques de la rue.
En 2014, il a lancé un MOOC (Massive Open Online Courses) sur la plateforme Coursera qui a été suivi par 16000 participants.
Il a participé en 2012-2014 comme chef de projet au montage d'une formation en Urban systems pour le compte de l'Ecole Polytechnique et depuis 2015, il est le directeur scientifique d'un certificat d'études avancées (CAS) en Management de la ville Africaine.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur