Comités par cursus

Nelly Lacome

Matière
Sciences physiques, chimiques et géographiques (2014-2015) - Universités, Hautes écoles et Enseignement de promotion sociale)
Type d'expert
Expert pair
Description

Nelly Lacome est professeur de chimie physique à l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC) depuis 1990, après avoir commencé sa carrière à l'Université Paris-Sud. Son domaine de recherche est la spectroscopie moléculaire et elle s'intéresse en particulier à la modélisation de l'effet des interactions moléculaires sur les profils d'absorption infrarouge de molécules simples. Ces modèles trouvent une de leurs principales applications dans les calculs de spectres de molécules présentes dans l'atmosphère terrestre ou dans les atmosphères de planètes ou de leurs satellites.


Elle a dirigé le laboratoire de Dynamique, Interactions et Réactivité (LADIR) jusqu'en 2004, puis la fédération de recherche « SMART » de 2005 à 2012. Elle a également été responsable du directoire de la recherche de l'UPMC (2005-2011), puis vice-présidente recherche de l'UPMC (2011-2012).


 

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur