Comités par cursus

Guy Aelterman, président des experts

Matière
Sciences industrielles et sciences de l'ingénieur industriel (2015-2016) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair
Description

Ingénieur en chimie et industries alimentaires et docteur en Sciences agronomiques, Guy Aelterman a été professeur à l'Université de Gand et à l'Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Yaoundé (Cameroun). Il a été Directeur Général de la Haute Ecole de Gand et de celle d'Anvers (Artesis).


De 2012 à 2014, il a occupé la fonction de directeur du cabinet du ministre de l'Education, de la Jeunesse, de l'Egalité des chances, et des Affaires bruxelloises (Communauté Flamande).


Guy Aelterman a participé à plusieurs projets, séminaires et publications relatives à l'Assurance qualité dans l'Enseignement supérieur en Europe, en Afrique du Nord et au Canada. Il a été membre de diverses commissions d'évaluation en France (pour la CTI et l'AERES - actuellement HCERES), en Suisse (pour l'OAQ - actuelle AAQ) et pour ENQA (l'association européenne pour l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur). Il a également assuré la vice-présidence de la NVAO, l'agence d'accréditation des Pays-Bas et de la Flandre. Guy Aelterman est actuellement membre du Conseil d'administration de QANU (Quality Assurance of Dutch Universities) et du groupe de pilotage de l'E4 (EUA, EURASHE, ENQA et ESU).


Il est retraité depuis février 2015.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur