Comités par cursus

Lise Corriveau

Matière
Psychologie et sciences de l'éducation (2015-2016) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteure en sciences de l'éducation (1990) et maitre en psychologie (1982), Lise Corriveau enseigne à l'Université de Sherbrooke depuis 1998 où elle est professeure titulaire et directrice du Département de gestion de l'éducation et de la formation. Entre 1990 et 1998, elle a été professeure dans deux établissements universitaires québécois et a enseigné dans divers programmes en éducation et en psychologie.


Durant toutes ces années, elle a été amenée à faire partie de comités qui œuvraient, notamment, à l'évaluation, à la révision et à la conception de programmes de 2e et de 3e cycle en éducation. Plus récemment, elle a collaboré à la révision majeure des programmes de diplôme et de maitrise en gestion de l'éducation de son département, selon une approche par compétences et articulée sous la forme d'un parcours de professionnalisation. Son rôle à la direction du département l'amène à suivre la mise en œuvre de ces programmes et à s'assurer de leur qualité.


Ses recherches actuelles portent principalement sur le travail des gestionnaires d'établissement scolaire ainsi que sur les dynamiques de collaboration intra et intergroupe entre les divers acteurs œuvrant dans ces établissements.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur