Comités par cursus

Thomas De Santis

Matière
Psychologie et sciences de l'éducation (2015-2016) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair et de la profession
Description

Thomas De Santis est actuellement directeur général de l'Ecole européenne supérieure en Travail social (ESTS) de Lille. Diplômé en sciences de l'éducation (Master 2) de l'Université de Paris 8 et en droit international, humanitaire et droits de l'homme (DESS) de l'Université d'Evry-Val d'Essonnes, il est également titulaire d'un diplôme supérieur en travail social (DSTS), et formé à l'évaluation interne.


L'ESTS, à travers ses quatre établissements implantés en région Nord-Pas-de-Calais, dispense de multiples formations dans le domaine social (pour éducateurs, médiateurs familiaux, cadres, etc.). L'ESTS a également mis en place un Master européen en Innovation et Pratiques sociales (Belgique, Espagne, France). Par ailleurs, l'ESTS a une activité de formation continue et est membre du groupe de recherche en travail social de la région Nord-Pas-de-Calais.


Thomas De Santis a réalisé une étude comparative des formations d'éducateurs spécialisés en Belgique et en France (Unifaf Paris et Nord, 2005). Il a supervisé des enquêtes de satisfaction auprès des étudiants de l'ESTS et évalué des dispositifs de formation. Il a également assuré la coordination générale de la mise en crédits (ECTS) des formations supérieures au sein de l'ESTS.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur