Comités par cursus

Yohan Vincent

Matière
Psychologie et sciences de l'éducation (2015-2016) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert étudiant
Description

Yohan Vincent est titulaire d'un bachelier en Sciences humaines et sociales (option Information - Communication) obtenu en 2014 à l'Université de Mons (UMons). Il est actuellement en 2e master en Sciences politiques à l'ULB.


Conscient de l'importance du dialogue et soucieux d'améliorer la qualité et l'accessibilité de l'enseignement, il s'est impliqué dans la participation étudiante en devenant président du conseil étudiant de la HELHa, membre de diverses instances de représentation étudiante de l'UMons, et par la suite étudiant administrateur à l'Unecof, une organisation représentant les étudiants à l'échelle de la FWB. Dans le cadre de ses mandats communautaires, il a notamment siégé au Comité de gestion de l'AEQES en 2014-2015. 

Tout au long de ses études, Yohan s'est également investi auprès de ses pairs en qualité de tuteur. Durant sa dernière année de bachelier, il a participé au programme de monitorat visant à fournir aux étudiants de première année des outils de réussite universitaire. Investi dans la vie associative, il a également fondé à l'UMons l'IMU KOT, un kot associatif qui promeut l'improvisation théâtrale à l'université.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur