Comités par cursus

Isabelle Tapiero

Matière
Psychologie et sciences de l'éducation (2015-2016) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair
Description

Isabelle Tapiero a obtenu son doctorat de Psychologie (nouveau régime) en avril 1992 à l'Université de Paris 8. En octobre 1992, elle obtient un poste de Maitre de conférences à l'Université Lumière Lyon 2, où elle enseigne la psychologie expérimentale et cognitive. Elle soutient son habilitation à diriger des recherches en juillet 2000 et est nommée Professeur des universités en septembre 2002. En janvier 2009, elle est élue Directrice de l'Institut de Psychologie de l'Université lumière Lyon 2 par le Conseil de la composante. Elle assurera cette fonction jusqu'en mai 2012, où elle intègre l'équipe présidentielle nouvellement élue pour assurer les missions de Vice-Présidente chargée des relations internationales jusqu'en juillet 2014.


Elle est membre du Laboratoire d'Etude des Mécanismes cognitifs de l'Ecole doctorale Neurosciences et Cognition. Ses recherches portent sur la compréhension du discours et sur la nature des représentations mentales en lecture. Elle est membre du Conseil d'Administration de l'Université Lumière Lyon 2 depuis avril 2012 et membre du Conseil d'Administration de l'Université de Lyon depuis juin 2015.


En matière d'évaluation, Isabelle Tapiero est membre depuis 2014 du vivier d'évaluateurs de l'Agence Erasmus+ France-Education-Formation, et, depuis 2014, est d'expert évaluateur pour l'Agence d'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (AERES), devenue le Haut Conseil de l'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (HCERES).

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur