Comités par cursus

Guy Deseyn

Matière
Psychologie et sciences de l'éducation (2015-2016) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert de la profession
Description

De formation éducateur spécialisé puis rééducateur en psychomotricité, et enfin licencié en Sciences de l'éducation, Guy Deseyn a réalisé l'essentiel de sa carrière dans le secteur de l'aide aux personnes en difficulté. D'abord éducateur, puis psychomotricien dans l'enseignement professionnel spécialisé, il a créé un centre de réadaptation fonctionnelle pour handicapés psychiques et mentaux. Il y a exercé la fonction de psychomotricien et de directeur, avant de se tourner vers l'aide à la jeunesse, en tant que coordonnateur puis directeur de services d'hébergement.


Élu président de la Fédération nationale des centres de réadaptation fonctionnelle, Guy Deseyn a, entre autres, négocié le transfert des prises en charge thérapeutiques avec, puis vers l'Institut national d'Assurance Maladie-Invalidité (INAMI). Il a aussi été membre du Conseil de Gestion du Fonds communautaire pour l'intégration des Personnes handicapées. Enfin, en qualité de directeur d'institution de l'Aide à la jeunesse, il a contribué activement à la rédaction de la brochure Aide à la jeunesse ; question de parents. Il a aussi fait partie du Comité de suivi des services de formation des éducateurs et du Conseil consultatif de l'Aide à la jeunesse.


A la retraite, Guy Deseyn a été, ces cinq dernières années, coordinateur qualité dans une école supérieure des arts.


 

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur