Comités par cursus

Patrick Martin

Matière
Sciences agronomiques (hors bioingénieur) (2015-2016) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur en Chimie (1993, Université de Picardie), titulaire d'une habilitation à diriger des recherches (2000), Patrick Martin est Professeur des Universités depuis 2001 à l'Institut Universitaire de Technologie de Béthune (Université d'Artois). Au sein de cet Institut, il a assuré la responsabilité du Département Chimie pendant 5 ans puis la direction de ce même Institut de 2007 à 2012. Actuellement il est responsable du Centre de Valorisation des Agroressources (CTA) et du service R&D de l'Institut. Il œuvre également à la mise en place de programme Européen "Partnership Erasmus +, Grundtvig, Intensiv Program".
Il enseigne les disciplines suivantes : chimie organique et bio-organique, biochimie, éco-conception biosourcés, valorisation des agroressources. Il participe également à l'établissement du Projet Professionnel des Etudiants.
Ses recherches, s'intéressent plus particulièrement au développement de produits biosourcés à partir de production végétales ou de co-produits des Industries Agro-Alimentaires.
Au cours de son cursus professionnel, il a développé des compétences en administration et gestion ainsi qu'en mise en place et évaluation de formations. Il est expert HCERES (AeReS) pour l'évaluation des Licences Professionnelles

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur