Comités par cursus

Philippe Loison

Matière
Comptabilité (2016-2017) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert de la profession
Description

Philippe Loison est titulaire d'un master et d'une agrégation en Sciences économiques et sociales des FUNDP à Namur (actuellement UNamur). Il est également titulaire d'un diplôme de candidat expert-comptable de la CBCEC de Liège et d'un diplôme de bachelier en Distribution-marketing.


Il a travaillé de 1991 à 2011 dans le contrôle prudentiel des entreprises d'investissement et des entreprises d'assurance, ainsi que dans le domaine de la protection des épargnants et investisseurs auprès de la Commission bancaire et financière (devenue CBFA en 2004 et FSMA en 2011). Depuis 2011, il s'occupe exclusivement du contrôle prudentiel des entreprises d'assurance auprès de la Banque nationale de Belgique (BNB). Il enseigne depuis 18 ans des matières principalement liées à la comptabilité, telles que le droit et la comptabilité des sociétés et le contrôle et la critique des comptes annuels, ainsi que la comptabilité approfondie. Il enseigne également les mathématiques financières et, depuis 2015, il donne un cours de sensibilisation à la gestion de la qualité en entreprise.


Avant de rejoindre la CBF en 1991, Philippe Loison a travaillé principalement comme comptable en fiduciaire et promoteur de formations liées à la qualité en entreprise (principalement les cercles de qualité).


 

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur