Comités par cursus

Mireille LOSCO-LENA

Matière
Théâtre, audiovisuel et cirque (2016-2017) - Ecoles supérieures des arts et Haute École
Type d'expert
Expert pair
Description

Mireille Losco-Lena est habilitée à diriger des recherches et Professeure des universités en études théâtrales. Après avoir enseigné à l'Université de Grenoble puis à l'Université Lyon 2, elle est en poste depuis 2011 à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) à Lyon en France, où elle est également responsable du développement de la recherche (recherche-création et recherche en lien avec le monde universitaire).
Membre de l'équipe de recherche Passages XX-XXI de l'Université Lyon 2, elle mène des recherches sur l'histoire, l'esthétique et la pratique théâtrales. Elle a publié des articles et des ouvrages sur la mise en scène et les textes dramatiques symbolistes et naturalistes au tournant 1900, et plus récemment la genèse historique de la pratique dramaturgique en France à cette période ; sur les écritures théâtrales comiques dans le champ européen contemporain ; sur la recherche-création et l'émergence d'un paradigme de recherche dans les pratiques théâtrales depuis le début du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui.



En matière d'expertise, elle a été membre du Conseil National des Universités (CNU) en France dans la section 18 (Arts) et elle a également participé à une expertise au sein de l'AERES.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur