Comités par cursus

José Michel BUHLER

Matière
Théâtre, audiovisuel et cirque (2016-2017) - Ecoles supérieures des arts et Haute École
Type d'expert
Expert pair et de la profession
Description

Diplômé en 1977 de l'École supérieure des Beaux-Arts de Genève, José Michel BUHLER a partagé pendant toute sa carrière ses activités professionnelles entre l'enseignement et diverses fonctions dans le champ du cinéma.
Il a enseigné pendant 38 ans et a notamment été pendant plus de 10 ans le responsable de la filière d'enseignement du cinéma de la HEAD (Haute école d'art et de design). Il y a piloté la réorganisation des cursus de formation en fonction des exigences de Bologne et a participé à la mise en place du master of Arts HES-SO en cinéma, en collaboration avec l'Ecal, la Cinémathèque suisse et les universités de Lausanne, Zurich et Bâle.
Il a fondé en 1996 la société de distribution Agora films.
Il a quitté ses fonctions dans l'enseignement en 2012 et dirige depuis 2014 la société de production et de distribution Adok films.
Il a été membre du comité de sélection "Piazza Grande" du Festival de Locarno et siège au comité de plusieurs associations professionnelles en Suisse.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur