Comités par cursus

Sverre RØDAHL

Matière
Théâtre, audiovisuel et cirque (2016-2017) - Ecoles supérieures des arts et Haute École
Type d'expert
Expert pair, de la profession et de la qualité
Description

Titulaire d'un master en Sociologie, littérature et langues nordiques obtenu en 1975, Sverre Rødahl a également terminé un parcours dans le cursus Mise en scène à l'Académie Nationale de Théâtre de Norvège en 1982.


Sverre Rødahl exerce le métier de metteur en scène depuis 30 ans. Il est également dramaturge et directeur artistique au Théâtre National d'Oslo. Sverre Rødahl est professeur d'analyse, d'interprétations et de mise en scène aux académies nationales de théâtre d'Oslo et de Copenhague. Il est également le Recteur de l'Académie Nationale de Théâtre d'Oslo et de l'École Supérieure Nationale d'Arts Dramatiques de Copenhague.


Sverre Rødahl dirige des recherches pédagogiques et artistiques depuis 1992, notamment sur le sujet du développement de la recherche artistique dans les écoles d'art.


Dans le secteur de l'évaluation, Sverre Rødahl a été membre de comités d'experts pour l'évaluation des enseignants, de projets de recherche et d'assurance qualité en Norvège, en Suède, au Danemark et en Islande.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur