Comités par cursus

Sandrine Ansermet, président des experts

Matière
Technologie médicale (2017-2018) - Hautes Ecoles
Type d'expert
Experte paire
Description

Sandrine Ansermet, technicienne en analyses biomédicales, a travaillé pendant plus de 20 ans dans des domaines variés, tels que la chimie clinique, l'immunologie, l'hématologie et la microbiologie. Au cours de ces années, et en tant que laborantine-cheffe, elle a participé activement à la mise en place du système qualité, ainsi qu'aux obtentions des différentes accréditations et à leur maintien.
En 2007, elle entre à l'École supérieure de la santé et obtient son titre de maitre d'enseignement professionnel trois ans plus tard. Ses branches d'enseignement sont la chimie clinique, l'hémostase et l'immunologie.
Elle occupe en parallèle, depuis quatre ans, le poste de doyenne de la filière laboratoire qui comprend plusieurs types de formations (accélérée, apprentissage, supérieure). Dans ce cadre, elle gère notamment la mise en application et le pilotage des différents plans d'études.
Son champ d'activité couvre également l'élaboration et la validation des épreuves d'examens de fin de formation, ainsi que l'expertise des candidats en collaboration avec les milieux professionnels.
Enfin, elle participe au système qualité de l'établissement en tant que responsable de processus.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur