Comités par cursus

Serge Briançon, président des experts

Matière
Sciences de la Santé publique (2017-2018) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur en médecine, Professeur des Universités-Praticien Hospitalier, Serge Briançon a été directeur de l'École de santé publique de la Faculté de médecine de l'Université de Lorraine jusqu'en septembre 2016 et chef du service Épidémiologie et Évaluations cliniques du Centre hospitalier universitaire de Nancy jusqu'en octobre 2015.


Spécialiste de l'épidémiologie, de l'évaluation des interventions et des maladies chroniques, Serge Briançon a siégé dans plusieurs conseils scientifiques (parmi lesquels l'Institut de recherche en santé publique [IReSP],l'Institut national du cancer [INCa] et le Conseil scientifique de l'Institut de Veille sanitaire [InVS]). Il est notamment, depuis 2010, président du Comité de Formation provisoire du Collège Doctoral de l'Institut Inter-régional de Santé Publique (IRéSap) et membre du Conseil Scientifique International de NutriNet-Santé.


Par ailleurs, Serge Briançon a présidé le comité d'évaluation chargé par le Haut Conseil de l'Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (HCERES, France) d'évaluer les masters de Santé publique de trois universités françaises; il est conseiller scientifique HECERES pour l'évaluation des équipes de recherche universitaire.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur