Comités par cursus

Marc Nagels

Matière
Technologie médicale (2017-2018) - Hautes Ecoles
Type d'expert
Expert de l'éducation
Description

Titulaire d'un doctorat en Sciences de l'éducation et de la formation, Marc Nagels est chercheur associé au CREAD (EA 3875), Université de Rennes 2 en France. Ses publications de recherche croisent la théorie sociale cognitive, théorie de l'agentivité et de l'auto-efficacité, avec la conceptualisation dans l'action. Il interroge la place du sujet, sujet stratège et doté d'un « pouvoir d'agir », en interaction avec son environnement. Les travaux de recherche sont situés principalement en santé publique, autour des formations paramédicales et sur l'éducation thérapeutique du patient.
En dehors de la recherche, mais en confrontation avec celle-ci, il conduit depuis 2010 une activité de conseil et de formation dans les secteurs des formations supérieures professionnelles, du paramédical, du travail social et de l'économie sociale et solidaire. Son positionnement se situe à l'interface entre recherches en didactique professionnelle et développement des équipes de professionnels. Il était auparavant responsable du service de l'évaluation et du développement pédagogique de l'école des hautes études en santé publique (Rennes). Pendant six années, il a organisé l'accréditation des formations de directeurs d'établissements sociaux et médico-sociaux.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur