Comités par cursus

Valérie Baude

Matière
Technologie médicale (2017-2018) - Hautes Ecoles
Type d'expert
Experte paire et de l'éducation
Description

De formation initiale Manipulatrice en électroradiologie médicale, Valérie Baude a exercé pendant cinq ans dans les domaines de l'imagerie médicale et de la radiothérapie.
En 2005, elle intègre l'Institut de Formation des Cadres de Santé et obtient son diplôme de cadre de santé qui lui permet de devenir formatrice en Institut de Formation des Manipulateurs d'Électroradiologie Médicale (IFMEM). Pendant dix années, elle occupe ce poste qui lui permet de développer ses compétences dans la conception, l'organisation et la coordination du dispositif de formation. Durant cette période, elle réalise des prestations d'enseignement sur les thématiques de l'imagerie médicale, de l'anatomie et de l'enseignement de la recherche. Elle met également l'accent sur l'analyse des pratiques professionnelles et développe des activités pédagogiques dans ce sens (étude de situations professionnelles, instruction au sosie, ateliers d'analyse des pratiques). Parallèlement, elle obtient en 2012 un master en Ingénierie pédagogique.
Depuis 2014, elle occupe les fonctions de Cadre Supérieur de Santé adjointe de direction du pôle des formations paramédicales du CHU de Caen qui regroupe huit formations. À ce titre, elle est chargée de la conception, de la mise en œuvre et de l'évaluation du projet pédagogique de l'IFMEM, elle anime l'équipe pédagogique et gère le fonctionnement général de l'institut. Par ailleurs, elle pilote les projets de formation continue ainsi que la démarche d'amélioration continue de la qualité sur l'ensemble du pôle des formations paramédicales.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur