Comités par cursus

Luc Courard

Matière
Construction (2017-2018, évaluations de suivi) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair
Description

Professeur à l'Université de Liège, Luc Courard a pour principaux domaines de recherche la réparation des bétons, les éco-matériaux et la valorisation des déchets en génie civil, la caractérisation des surfaces des milieux silicatés, et les propriétés physico-chimiques des bétons, mortiers et produits à base de liants hydrauliques.


Il enseigne dans les filières Ingénieurs civils architectes et Ingénieurs civils des constructions, et dans le master complémentaire en conservation du patrimoine. Il donne également cours pour le Groupement belge du béton et intervient comme formateur ou responsable de formation dans plusieurs formations continuées du domaine. Directeur du Laboratoire des Matériaux de construction, il est membre de divers conseils d'administration dans le domaine de la construction et de la recherche.


Pour l'AEQES, Luc Courard a participé, en tant qu'expert pair, à l'évaluation du cursus Construction (2012-2013) et il a présidé le comité d'évaluation des Sciences industrielles et sciences de l'ingénieur industriel (2015-2016). Au sein de la faculté des Sciences appliquées à l'ULg, il a en outre participé aux exercices d'autoévaluation de l'AEQES, de la CTI et de l'EUA (Conférence des recteurs de l'Association des Universités Européennes (1998 et 2006).

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur