Comités par cursus

Marthe Hurteau

Matière
Droit (2017-2018) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Experte de l'éducation
Description

Docteure en éducation, avec une spécialisation en évaluation de programme de l'Université Laval (Québec), Marthe Hurteau a été consultante pendant 10 ans pour devenir professeure à l'UQAM depuis plus de quinze ans. Professeure titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation, elle y enseigne et elle dirige des étudiants dans son domaine de prédilection. En collaboration avec des pairs de l'École des Sciences de la Gestion (ESG, UQAM), elle a mis sur pied un programme en évaluation de programme aux cycles supérieurs et y enseigne.


Ses recherches se concentrent sur les pratiques en évaluation de programme. Elle a publié un livre aux Presses de l'Université du Québec : L'évaluation de programme axée sur le jugement crédible et sa prochaine année sera consacrée à la rédaction un nouveau livre : L'évaluation de programme axée sur la rencontre entre les acteurs.


En matière d'évaluation des programmes universitaires, elle a participé à plusieurs comités de pilotage, elle est intervenue à diverses reprises à titre de pair institutionnel au sein de l'UQAM et elle a été membre du CAPFE (Comité d'agrément des programmes de formation à l'enseignement). Elle détient le titre de l'évaluatrice de programme accréditée qui est décerné par la Société canadienne d'évaluation, elle est membre du comité d'accréditation ainsi que des comités de révision du référentiel des compétences servant à l'accréditation ainsi que des lignes directrices en éthique.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur