Comités par cursus

Alexandra Bahary

Matière
Droit (2017-2018) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Experte étudiante
Description

Titulaire d'un baccalauréat en droit à l'Université du Québec à Montréal et finissante au diplôme d'études supérieures en communication de l'Université Concordia, Alexandra Bahary est actuellement candidate à la maîtrise en droit à l'Université du Québec à Montréal. Ses recherches portent sur l'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) par les justiciables en recherche d'information juridique et à son impact sur leur expérience avec le système de justice. Elle s'intéresse aussi aux notions d'information et d'éducation juridique, à l'économie politique des TIC et à la sociologie du droit.


Alexandra Bahary est auxiliaire de recherche pour le projet Accès au droit et à la justice, un consortium de recherche rassemblant plusieurs chercheurs universitaires et partenaires du Québec et de l'Ontario. Elle y poursuit des activités de recherche sur les thèmes du plumitif accessible et de l'autoreprésentation. Par le passé, Alexandra a acquis diverses expériences en recherche et en enseignement pour plusieurs professeurs en droit et en communication ainsi que pour la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec. Récemment, Alexandra Bahary a été stagiaire en communication pour Éducaloi, un organisme québécois d'information et d'éducation juridique pour le grand public. Elle est également coordonnatrice de son université pour le Réseau national d'étudiant-e-s pro bono du Canada et co-animatrice de l'émission d'actualité sociopolitique Voix libres.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur