Comités par cursus

France Blanmailland

Matière
Droit (2017-2018) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Experte de la profession
Description

France Blanmailland est avocate à Bruxelles depuis 1975, et s'est spécialisée en droit des étrangers et droits humains, tout en maintenant une pratique généraliste.


Membre active de plusieurs associations, dont l'Association pour les Droits des Etrangers, elle a été chargée de missions de formation tant auprès des juristes que des intervenants sociaux, et a participé au programme de cours CAPA pour les avocats stagiaires.


Membre du Bureau de 2013 à 2016, et Présidente du Conseil supérieur de la Justice de 2014 à 2015, elle a traité des plaintes relatives aux dysfonctionnements de la justice, et dirigé la commission chargée d'organiser les examens d'accès à la magistrature, ainsi que d'effectuer les présentations des candidats aux différentes fonctions de l'ordre judiciaire.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur