Comités par cursus

Elise Poillot

Matière
Droit (2017-2018) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Experte paire
Description

Docteur en droit privé, Elise Poillot est enseignant chercheur depuis 20 ans. Elle a été maître de conférences à l'Université Jean Moulin Lyon 3 où elle occupait le poste de directrice adjointe de l'Institut de Droit Comparé (2005 - 2009). Elle est professeur en droit civil à l'Université du Luxembourg où elle dirige le LLM in European Private Law et la clinique du droit. Elle enseigne de façon régulière dans plusieurs universités au sein et en dehors de l'UE.


Membre et présidente de divers jurys et commissions, elle est responsable d'un projet européen de renouvellement des méthodes d'enseignement au sein de l'université (Projet STARS ; Skills Transfers in Academia : a Renewed Strategy) et l'auteur de nombreuses publications relatives au droit privé et à l'enseignement du droit. Elise Poillot a été membre du comité d'évaluation des centres de recherche en droit de l'Université Libre de Bruxelles (2013) et de la commission italienne nationale d'habilitation des professeurs et professeurs associés d'université en droit privé (2015 - 2016).

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur