Comités par cursus

Claude Mailhot

Matière
Sciences pharmaceutiques (2017-2018) - Universités
Type d'expert
Experte paire et en gestion de la qualité
Adresse professionelle

Docteure en pharmacie (1985), Claude Mailhot est vice-rectrice adjointe à la promotion de la qualité à l'Université de Montréal et professeure titulaire à la Faculté de Pharmacie. Elle occupe également la présidence de la Commission d'évaluation de la CIDPHARMEF (Conférence internationale des doyens des facultés de pharmacie d'expression française), un réseau de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Au cours de sa carrière, elle a occupé les fonctions de vice-doyenne de la Faculté de pharmacie. À ce titre, elle a participé à l'élaboration, à la révision ou à la mise en œuvre de plusieurs programmes d'études dans le domaine de la pharmacie et des sciences pharmaceutiques, incluant notamment le Doctorat professionnel en pharmacie (PharmD), la Maitrise en pratique pharmaceutique, option communautaire, le microprogramme et le DESS en soins pharmaceutiques et le Baccalauréat en Sciences biopharmaceutiques.


Dans le cadre de son enseignement, elle a été responsable de nombreux cours reliés aux sciences cliniques. Elle s'intéresse plus particulièrement à la pharmacothérapie des maladies rhumatismales. Ses recherches portent notamment sur la pharmacocinétique des médicaments.


L'Université de Picardie Jules Verne lui a décerné un Doctorat Honoris Causa en 2004.


 

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur