Comités par cursus

Eric Van den Berg

Matière
Arts appliqués et textile (2018-2019, évaluations de suivi) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair et de l'éducation
Description

Enseignant en communication visuelle et graphique à l'École supérieure des Arts Saint-Luc à Liège dont il a assuré la direction ad interim de 2007 à 2013, Éric Van den Berg est également professeur de didactique dans le cadre de l'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur dans le domaine des Arts plastiques, visuels et de l'espace.

Concernant l'enseignement des Arts graphiques et de la Publicité, il a dispensé les cours de mise au net, graphisme, conception publicitaire, dessin, typographie et méthodologie de la recherche. Il a également animé des ateliers sur le thème des expériences graphiques à destination d'enseignants, de travailleurs sociaux et d'animateurs culturels lors des rencontres pédagogiques d'été.

Éric Van den Berg a également été formateur d'enseignants dans le cadre du Certificat d'aptitude pédagogique (CAP), gestionnaire de formation au sein du Secrétariat général de l'enseignement catholique (SEGEC), et formateur d'instituteurs primaires dans le domaine de l'apprentissage des arts plastiques. Il a mené une recherche appliquée sur la « Formation des enseignants en Arts plastiques : mise en place et évaluation d'un dispositif d'autoformation », dans le cadre de sa licence en Sciences et techniques de la formation continue à l'Université de Liège.

Pour l'AEQES, il a participé à l'évaluation initiale du cluster Arts appliqués et textile en 2013-2014, ainsi qu'à l'évaluation de suivi des bacheliers en Techniques graphiques en 2017-2018.

© 2018 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur