Comités par cursus

Philippe R. Rovero

Matière
Instituteur(-trice) primaire (2018-2019, évaluations de suivi) - Hautes Écoles
Type d'expert
Expert pair et de l'éducation
Description

Titulaire d'un doctorat en Lettres (Université de Neuchâtel), d'une licence en sciences de l'Éducation (Université de Genève) et d'un brevet d'Instituteur (Canton de Vaud), Philippe R. Rovero est actuellement retraité, ancien professeur et responsable du Centre de soutien à l'enseignement supérieur de la Haute École Pédagogique (HEP) du Canton de Vaud. Il a été mandaté comme expert international (France et Belgique) dans le domaine de l'évaluation de Hautes Écoles, il était président de la Commission qualité des HEP suisses et membre de la Délégation qualité et accréditation de Swissuniversities.


De 2001 à 2005, Philippe R. Rovero a été doyen de la HEP Vaud. Il a, par ailleurs, exercé la profession d'instituteur et a participé en tant que psychopédagogue à la formation de futurs enseignants à l'Université de Neuchâtel, au Séminaire pédagogique de l'enseignement secondaire et à la HEP de Lausanne.

© 2018 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur