Comités par cursus

Laurence Docquir

Matière
Management du tourisme et des loisirs – Gestion hôtelière (2018-2019) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Experte de la profession
Description

Après avoir travaillé au sein du Bureau Économique de la Province de Namur et ensuite du bureau d'études TRACES TPI, Laurence Docquir développe, depuis 2016, ses activités de consultance en ingénierie touristique, développement des territoires et démarches qualité.


Depuis plusieurs années, elle est une des spécialistes de la qualité touristique wallonne. Elle accompagne actuellement le Commissariat général au Tourisme dans la mise en œuvre du label «Wallonie Destination Qualité».


Elle participe également à la formation des entreprises touristiques et des personnes en recherche d'emploi dans le secteur touristique. Ainsi, elle anime régulièrement, pour le Centre de Compétence Tourisme, des formations telles que «Chargé de mission - Développeur territorial du Tourisme», «Comment mesurer la satisfaction et gérer les réclamations de sa clientèle».


En matière de développement territorial, elle a, au cours de ces 20 dernières années, réalisé de nombreux schémas de développement et études de valorisation des activités touristiques tant en Wallonie, qu'en France.

© 2018 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur